CALAMITÉ AGRICOLE 2018

Le comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) réuni le 16 octobre dernier a reconnu le caractère de calamités agricoles pour les pertes de fonds sur châtaigniers, pommiers et noyers à la suite de l’orage du 4 juillet 2018. Notre commune se trouve dans la zone reconnue et à ce titre, l’arrêté de reconnaissance ministériel sera affiché en mairie pendant la période de dépôt des dossiers, soit du 15 novembre au 17 décembre 2018 inclus.

Les producteurs concernés par le sinistre peuvent déposer une demande d’indemnisation auprès de la DDT, à l’adresse suivante : Direction départementale des Territoires Service économie agricole et forestière Bureau calamités agricoles cité administrative Jean Montalat Place Martial Brigouleix – BP 314 19011 TULLE  cedex.

Ces documents sont également téléchargeables sur le site internet des services de l’Etat en Corrèze à l’adresse : http://www.correze.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-filiere-bois/Agriculture/Les-calamites-agricoles