Communiqué de Monsieur le Maire.

La Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive a commandé 100.000 masques en tissus lavables via le Département de la Corrèze.

Dès réception, ces masques seront répartis entre les 48 Communes de l’Agglo et distribués aux habitants selon modalités à définir.

COSNAC s’est associée depuis le début du confinement aux démarches de l’Agglo et attendait l’annonce officielle du Président Frederic Soulier pour communiquer.

Cette livraison viendra compléter celles qu’individuellement nous prenons en tant que Commune (et que nous communiquerons dès que les commandes et dates de livraison seront validées officiellement) et surtout la fourniture de masques pour tous promise par l’Etat qui, rappelons-le, à la gestion de cette situation sanitaire comme première compétence.

Par ailleurs, l’Agglo (qui, par délégation des Communes, a la compétence économique) travaille aux aides et soutien économique des entreprises, artisans et commerçants en complément des aides de l’Etat et de la Région. Je participe chaque semaine à ces travaux dont les résultats seront aussi communiqués dans les prochains jours quand ils seront rendus officiels.

COSNAC travaille également au retour à l’école de nos enfants dans l’attente des directives officielles du gouvernement et de l’éducation nationale. Là aussi ce retour ne pourra être envisagé que si enfants, personnel communal et enseignants sont en sécurité sanitaire ! Mais nous aurons aussi l’occasion d’y revenir…