NOUVELLES MODALITES DE DELIVRANCE DES CARTES NATIONALES D’IDENTITE

A compter du 15 mars 2017 pour les cartes nationales d’identité, la prise d’empreintes s’effectuera par le biais de capteurs électroniques. Elle sera obligatoire dès l’âge de 12 ans. Aussi, l’enregistrement des demandes de CNI ne sera réalisé que par les communes équipées actuellement de dispositifs de recueil (DR et stations biométriques). Le Département de la Corrèze compte actuellement 15 dispositifs répartis sur les 10 communes suivantes :

  • Ussel (2 DR), Egletons,
  • Tulle (2DR), Uzerche, Argentat, Treignac,
  • Brive (4 DR), Beaulieu, Objat, Malemort.

Comme pour les passeports, la demande pourra être faite  dans n’importe quelle commune équipée d’un tel dispositif. Il est recommandé de faire une pré- demande en ligne sur : https://pre-demande-cni.ants.gouv.fr et de noter le numéro de pré-demande attribué.

Pour les administrés cosnacois qui souhaitent s’adresser aux mairies de Brive ou Malemort, il est recommandé de prendre rendez-vous auprès des services concernés (Mairie de Brive : 05.55.92.39.39 – Mairie de Malemort : 05.55.92.16.88)

Attention, en cas de perte ou de vol, la pré-demande de renouvellement de la carte d’identité, est possible uniquement si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé qui sera proposé lors de la pré-demande.

A compter du 15 mars 2017, la commune de COSNAC, n’étant pas équipée d’un dispositif de recueil (DR), ne sera plus en mesure d’enregistrer les demandes de carte d’identité.