La Préfecture vous informe:

OUVERTURE DE LA TÉLÉDÉCLARATION DES PERTES DE RÉCOLTE SUR FRUITS À PÉPINS, FRUITS À COQUES, FRUITS ROUGES, KIWIS ET MIEL ET DES PERTES DE FONDS SUR KIWIS SUITE AU GEL DE PRINTEMPS 2021.


Le comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) réuni les 29 septembre et 17 novembre a reconnu l’état de calamité agricole suite au gel du 4 au 8 avril 2021 pour les pertes de récolte sur les fruits à pépins (pommes, poires), les kiwis, les fruits à coques (noix, châtaignes), les fruits rouges (framboises, myrtilles) et le miel ainsi que pour les pertes de fonds sur les kiwis.
Les agriculteurs concernés pourront déposer leur demande d’indemnisation par télédéclaration via la plateforme en ligne TELECALAM à partir du mercredi 15 décembre 2021 jusqu’au mardi 15 févrierUne seule déclaration sera à faire pour les producteurs concernés par des pertes sur plusieurs productions.
Toutes les informations utiles, notamment les zonages retenus pour certaines cultures, sont regroupées sur le site internet des services de l’État en Corrèze :
https://www.correze.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-alimentation/Agriculture-et-foret/Agriculture/Les-calamites-agricoles
Pour tout renseignement complémentaire :
Service économie agricole de la DDT
Nathalie JOFFRE : 05 55 21 81 45
Damien LONGUEVILLE : 05 55 21 82 40 / 06 02 13 59 39